Ses performances

Cliquez sur l’image pour lire en version grand écran.

La belle histoire

Né le 12 avril 1971 à Vervin (Aisne), Christophe Moreau se distingue chez les amateurs avec une médaille d’argent aux championnats du monde 1994, dans l’épreuve du contre-la-montre par équipes. Il débute chez les professionnels en 1995 chez Festina…

L’autre histoire

Christophe Moreau effectue sa première saison sans dopage attendant 1996 pour passer aux choses sérieuses. À l’avant-veille et à la veille du Critérium du Dauphiné Libéré, il se fait injecter une dose d’EPO 4000….

Vive la surcompensation !

par Antoine VAYER

Chaque jour, Philippe Dutonnerre, le coursier virtuel de «Libé», raconte son Tour avec «des vrais morceaux de vérité» sur la vie du peloton dedans. Tous ces journaux qui parlent de «renouveau» me font marrer. Pour être franc, j’ai pas peur de la force de dissuasion de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) qui nous fait ses gros yeux. Le risque m’excite, faut l’avouer…

Il a dit…

« L’affaire Festina, j’ai assumé, j’ai payé, c’est plus un scoop !!! Point final. » (Twitter, 01/10/2012)

Ils ont dit de lui…

Richard Virenque : « Le plus dément, dans cette passe d’armes, c’est de voir Christophe Moreau avouer avoir eu recours à l’EPO alors que ses analyses l’innocentaient. » (Ma vérité, Editions du Rocher, 1999)…

Revue de presse

  •  « La joie de porter un jour le maillot jaune » Le Sport, spécial Tour de France 2001, HS n° 13, juin
  • « Une place sur le podium ». – Le Sport, spécial Tour de France 2004, HS n° 16, juin,
  •  « Faire un Tour comme jamais »– Le Dauphiné Libéré, 11.06.2007

Mon avis sur mes performances

Contacté par nos soins, Christophe Moreau a téléphoné et…

Lire la suite…